Il sert à présenter un projet qui demande un montant ayant été budgété préalablement pour ce projet ou un projet n'ayant pas été budgété lors de la préparation du budget. Il est à noter que seuls les détails de l'organisation d'un projet déjà au budget (date, horaire des activités ou autres…) sont requis afin d'assurer que le tout rencontre la demande de budget initial.
Il est important que le citoyen vérifie le calendrier des activités qui se retrouve sur le site web de la municipalité afin d'assurer que le lieu est disponible et que la date de son activité n'entre pas en conflit avec un autre événement.
Une fois le formulaire complété, le citoyen doit acheminer le formulaire, au moins 45 jours avant la date prévue de l'activité, à la Spécialiste expérience citoyen soit par courriel à
[email protected] ou le déposer à la mairie. La Spécialiste expérience citoyen vérifiera l'information concernant le lieu et la date de l'activité et acheminera la demande au président du CMLC.
Les demandes de budget pour une activité culturelle ou de loisir doivent être remises au CMLC (président) avant le 15 septembre de l'année précédant l'année prévue de la tenue de cette activité afin que les montants soient mis au budget.
Les demandes n'ayant pas été prévues au budget pourraient être refusées car il n'y aura aucun montant alloué au budget.
Les dépenses encourues seront remboursées par la municipalité sur présentation des factures si le projet a été accepté par le conseil municipal.